Yvelines. Les habitants de Poigny-la-Forêt adhérent au nouvel outil de communication illiwap !

La Celle-les-Bordes, Bullion, Les Bréviaires et maintenant Poigny-la-Forêt (Yvelines), l’application Illiwap fait des émules dans le Sud Yvelines. Cet outil de communication permet aux mairies d’envoyer des messages aux habitants très rapidement.

Faire court et clair

« L’idée est venue du maire Thierry Convert qui avait vu son utilisation à La Celle-les-Bordes. Nous voulions attendre un peu avant de la lancer mais le reconfinement nous a décidés à sauter le pas », explique Mélanie Flacher, élue au conseil municipal.

« C’est un outil très simple d’utilisation et gratuit. On peut s’abonner à plusieurs stations. Et ensuite, on suit le fil d’actu ».
Mélanie Flacher

Grâce à cette application, la mairie peut informer en temps réel et facilement ses concitoyens. Les messages se doivent d’être courts et clairs. « Il y a un système d’alerte, pour par exemple les coupures d’eau. Il y a aussi une section communication. J’y ai posté des photos de la cérémonie du 11-Novembre qui était malheureusement à huis clos », énumère l’élue.

Avec cette application, les habitants ne peuvent pas répondre aux messages envoyés. Mais ils ont la possibilité de faire un « signalement citoyen ». « C’est un moyen de leur donner la parole. Ils peuvent indiquer une décharge sauvage, un chien errant… » Depuis son lancement le 7 novembre dernier, un signalement citoyen par jour a été enregistré. « Preuve que la fonctionnalité a été bien comprise », estime Mélanie Flacher.

Mélanie Flacher insiste bien sur le fait que cette application ne remplacera pas les mails d’information envoyés aux habitants.

Source : https://actu.fr/ile-de-france/poigny-la-foret_78497/yvelines-les-habitants-de-poigny-la-foret-adherent-au-nouvel-outil-de-communication_37792088.html

Partenaire officiel
conventionné

Partenaires

Vous recherchez un levier de croissance et vous êtes acteur auprès des collectivités ?

la meilleure application alerte et vigilance pour les communes

+33 4 77 92 30 02