Territoire de Belfort: Etueffont en temps réel avec illiwap

La commune a décidé de s’équiper d’illiwap. L’application vient compléter le dispositif existant.

Etueffont dispose déjà d’un site internet, mis en place l’année dernière par Magali Rouire et Jacques Petitjean, où chacun peut avoir accès aux informations de fond. Mais la commune a décidé de s’équiper d’illiwap. L’application vient compléter le dispositif existant. Elle permet à la mairie d’adresser à ses habitants des informations d’actualité en temps réel. Ce n’est plus l’habitant qui se renseigne, c’est la mairie qui l’informe.

Ces deux outils très différents, utilisés conjointement, permettent à chaque habitant de tout connaître de la vie communale, de ce qui est acquis et de l’actualité.

Une information par jour
Depuis que la mairie s’est dotée de ce nouvel outil le 9 mars, elle a publié quasiment une information par jour : les arrêtés préfectoraux concernant la vie confinée, ce qui est permis et ce qui ne l’est pas, les dernières informations de la caisse d’allocations familiales, les nouveaux horaires d’ouverture de la poste, la médiation familiale en période de confinement etc. Les habitants peuvent également s’intéresser à la vie des villages voisins. Pour l’heure, une trentaine de Taffions sont déjà connectés.

Le maire René Bazin se réjouit de l’initiative : « Il était normal d’adhérer à ce nouveau dispositif. Même s’il est trop tôt pour juger de son efficacité, il apparaît évident qu’il ne peut que favoriser la communication entre les élus, les services communaux et les citoyens. J’invite d’ailleurs tous les Taffions à se connecter et à nous faire un retour de cette expérience. »

source : https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2020/04/17/deja-operationnelle-a-etueffont

Partenaire officiel
conventionné

Partenaires

Vous recherchez un levier de croissance et vous êtes acteur auprès des collectivités ?

la meilleure application alerte et vigilance pour les communes

+33 4 77 92 30 02