Loir-en-Vallée : « Illiwap », un outil pratique pour les associations !

chaque association peut bénéficier d’une « station » qui lui permettra de communiquer en temps réel avec ses membres…
Mercredi 17 avril, Charlotte Mallet qui effectue son service civique à la mairie de Loir-en-Vallée, avec pour mission de familiariser les habitants avec le numérique, avait convié les présidents d’associations à une réunion d’information destinée à leur faire prendre conscience de l’intérêt que présente l’application « Illiwap », adoptée par la commune.
Chaque association peut bénéficier d’une « station » qui lui permettra de communiquer en temps réel avec ses membres ou avec les personnes qui la suivront.

L’inscription à l’application est totalement gratuite et les informations parviennent directement sur les smartphones des abonnés.

La mairie peut ainsi informer très rapidement les habitants des problèmes de voirie : travaux, chute de branches sur la route, conditions atmosphériques délicates ; de même une association peut, par exemple, informer ses adhérents de la tenue d’une réunion, d’un report ou d’une annulation, faire savoir si elle a besoin de bénévoles pour une manifestation, modifier des horaires d’entrainement, etc.

L’utilisation de l’application est facile et dotée d’une grande souplesse.

Source : https://www.lemille-pattes.net/v1/?contents=page&display=pagefromid&id=233
Publié par: Sabine et Xavier Campion

Partenaire officiel
conventionné

Partenaires

Vous recherchez un levier de croissance et vous êtes acteur auprès des collectivités ?

la meilleure application alerte et vigilance pour les communes

+33 4 77 92 30 02