illiwap pour faciliter la communication entre la collectivité et ses habitants

Michel Chapuis, Maire du Puy-en-Velay a présenté officiellement la mise en service de l’application : illiwap

Lundi 1er avril, Michel Chapuis, Maire du Puy-en-Velay présentait officiellement la mise en service d’une nouvelle application : Illiwap, au service de la collectivité et des concitoyens. Une application qui permet un dialogue dans les deux sens entre la commune et ses habitants avec, d’un côté, la possibilité pour la commune d’envoyer diverses informations, et de l’autre, la mise à disposition d’un outil de signalement pour les riverains.
« C’est un moyen pour la Ville d’être plus proche des habitants et aussi de les impliquer davantage », explique Michel Chapuis.

Un outil de communication gratuit, simple et efficace

Simple et intuitive, Illiwap est une application gratuite accessible sur les smartphones. Elle permet aux collectivités de communiquer directement, et en temps réel, avec leurs administrés. Désormais, grâce à cet outil, la Ville du Puy-en-Velay peut diffuser des informations :
– pratiques (météo, risque majeur, trafic, infos citoyennes),
– géolocalisées : à destination des abonnés présents ou entrants au Puy-en-Velay au moment de l’alerte, sur un rayon défini. Exemple : travaux localisés, comme pour la place de la Libération.

Illiwap permet aux citoyens de signaler toute anomalie ou dégradation

Illiwap permet à la Ville de communiquer à ses administrés, et inversement. Grâce à l’appli, les citoyens peuvent signaler directement toute anomalie ou dégradation (tag, éclairage défectueux, voirie endommagée) à la collectivité.
Le principe est simple : sélectionnez une thématique, prenez une photo de l’anomalie, précisez vos coordonnées et éventuellement quelques mots-clés. Le signalement sera géolocalisé instantanément et transmis aux services compétents pour intervenir. L’usager sera ensuite informé de la suite donnée à son signalement.
Un très bel outil pour impliquer davantage chacun et contribuer à l’amélioration du cadre de vie, qui est au cœur de la politique menée par Michel Chapuis, maire du Puy-en-Velay.

Installez l’application sans plus tarder

Pour installer l’application, rendez-vous sur l’Apple Store ou sur le Play Store et téléchargez l’application Illiwap.
Une fois l’application installée et ouverte, dans la barre de recherche, tapez Le Puy-en-Velay et validez. L’application vous propose de suivre « Mairie Le Puy-en-Velay ». Vous y êtes !
En suivant la commune, vous recevrez ses notifications d’information.
Pour faire un signalement, rendez-vous dans l’onglet « Mes stations », cliquez sur le profil de la mairie du Puy-en-Velay. Cliquez ensuite sur l’icône représentant un porte-voix et laissez-vous guider par les instructions.

Partenaire officiel
conventionné

Partenaires

Vous recherchez un levier de croissance et vous êtes acteur auprès des collectivités ?

la meilleure application alerte et vigilance pour les communes

+33 4 77 92 30 02