Drôme – Rochegude : illiwap, une nouvelle application pour prévenir

Être prévenu directement sur son smartphone est possible à Rochegude grâce à l’application sur smartphone illiwap.

Être prévenu directement sur son smartphone en cas de vigilance météo, canicule, vents forts, inondation, coupures de téléphone, d’eau ou d’électricité ou tout simplement être informé des dernières animations estivales, ce sera possible bientôt à Rochegude grâce à l’application sur smartphone Illiwap.
Dans le cadre du Plan de sauvegarde communale (PCS), la municipalité doit informer rapidement la population présente sur la commune des risques potentiels. « Aujourd’hui nous savons assez bien joindre (Tél.) et contacter (SMS) les résidents permanents et les habitants des résidences secondaires, mais en période estivale la population permanente augmente avec l’afflux des touristes de toute l’Europe et alors nous sommes incapables de prévenir les personnes présentent au bord de la Cèze ou en randonnée dans nos bois par exemple « , explique Patrick Dumas, maire de Rochegude.
Illiwap sera un moyen d’information plus adapté à une nécessité de diffusion immédiate.

Cette application est gratuite et anonyme, pas d’inscription, de nom, de numéro de téléphone ou d’e-mail à fournir.

Une autre fonctionnalité très intéressante de l’application c’est la possibilité de permettre aux Rochegudois de remonter instantanément à la mairie tout problème sur l’espace public. Les riverains peuvent signaler tout dysfonctionnement ou problème rencontré dans le village : décharge sauvage, nid-de-poule, détritus sur la voie publique, dégradation de mobilier urbain, problèmes d’éclairage, objets encombrants, véhicules abandonnés, feux de circulation défaillants, incivilités, etc.

C’est simple d’utilisation, ils envoient depuis l’application une photo qui est géolocalisée.

 

Source : https://www.midilibre.fr/2021/02/18/illiwap-une-nouvelle-application-pour-prevenir-9379664.php

Partenaire officiel
conventionné

Partenaires

Vous recherchez un levier de croissance et vous êtes acteur auprès des collectivités ?

la meilleure application alerte et vigilance pour les communes

+33 4 77 92 30 02