Vosges du Sud: l’application illiwap s’ancre dans le nord Territoire

Avec la crise du Covid-19, l’application illiwap connaît un fort regain d’intérêt. Cet outil de communication a notamment conquis toutes les communes des Vosges du Sud.

Président de la communauté de communes des Vosges du Sud (CCVS), Jean-Luc Anderhueber avait bien repéré l’application illiwap lors du dernier des congrès des maires. « Nous avons même organisé une présentation en décembre dernier », remarque le président.

Mais le dossier a été mis en attente, année électorale oblige. Et puis la crise du Covid-19 a chamboulé toutes les organisations. Il a fallu notamment trouver des moyens de communication rapides avec les habitants. Et la chose n’est pas forcément aisée dans les petites communes qui ne gèrent pas forcément un site internet.

A lire aussi
A Etueffont, les habitants suivent l’actualité du village en temps réel
Gratuit pour les usagers
Du coup, le dossier illiwap est ressorti de la pile. « Dès le 15 mars, nous avons adhéré au système », note encore Jean-Luc Anderhueber qui est aussi maire de Saint-Germain-le-Châtelet. « C’est un moyen de communication rapide et vraiment simple pour alerter la population. Il est surtout gratuit pour les usagers et il n’est pas obligatoire de donner ses coordonnées. »

L’application, qui permet de recevoir sur smartphones des informations en temps réel, a en tous les cas conquis d’autres communes du secteur : Anjoutey, Auxelles-Haut, Giromagny ou encore Rougemont-le-Château*… Si bien que la CCVS s’est engagée à prendre en charge à l’issue de la période d’essai (jusqu’au 17 mai) la première année d’abonnement à la formule « Premier pas » à toutes les communes de la CCVS souhaitant adhérer.

(*) On compte actuellement onze communes abonnées à l’application dans le Territoire de Belfort, dont neuf de la CCVS.

Source : https://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2020/04/18/l-application-illiwap-s-ancre-dans-le-nord-territoire
Par Laurent ARNOLD – 17 avr. 2020 à 16:30 | mis à jour à 16:40 – Temps de lecture : 2 min

Partenaire officiel
conventionné

Partenaires

Vous recherchez un levier de croissance et vous êtes acteur auprès des collectivités ?

la meilleure application alerte et vigilance pour les communes

+33 4 77 92 30 02