Vorey : présentation des travaux du réseau d’eau et de l’éclairage public

Toutes les informations grâce à illiwap !

Modernisation du réseau d’assainissement, du réseau eau potable, d’eaux pluviales, et enfouissement des réseaux secs, et poursuite de la modernisation de l’éclairage public du cimetière au passage à niveau de la gare.

Il y a quelques semaines, Cécile Gallien, Maire de Vorey sur Arzon, ainsi que le Président et Directeur du Syndicat des eaux du Velay, le cabinet Céti, l’entreprise Fauries, le responsable du Syndicat Départemental d’Energies de la Haute Loire, Cegelec, présentaient les travaux de réfection des réseaux d’assainissement, d’eau potable, d’eaux pluviales, d’enfouissements des réseaux secs, et la poursuite de la modernisation de l’éclairage public de la commune de Vorey-sur-Arzon.

Echelonner les travaux pour limiter les nuisances
L’idée de cette réunion publique, à laquelle tous les voisins de cet axe routier ont été conviés, était de présenter les travaux programmés, à partir de septembre, et qui concernent exclusivement la RD 103, allant du cimetière jusqu’au passage à niveau de la gare de Vorey.
Les travaux seront réalisés en 4 secteurs, les uns après les autres, l’objectif étant de limiter les nuisances occasionnées par les travaux, de sécuriser au maximum les usagers, les chalands des commerces et services et d’améliorer le cadre de vie.

Toutes les informations grâce à Illiwap

Pour ce faire, un chef de chantier sédentaire sera toujours présent pour faire l’interface entre les usagers et l’entreprise réalisant les travaux. Les voisins seront avertis au préalable des contraintes occasionnées, au fur et à mesure de l’avancement du chantier et un planning sera affiché en Mairie pour informer les citoyens. Cependant  afin de permettre aux habitants voreyziens d’être informés en temps et en heures du chantier, il est conseillé de télécharger l’application « illiwap » et de s’abonner au compte du Syndicat des Eaux.

De plus un technicien passera au domicile des administrés concernés afin d’établir un état des lieux de leur système d’assainissement, des réseaux, de caves éventuelles sous la route ou le trottoir, et de répondre à leurs questions.

Source : http://www.zoomdici.fr/actualite/Vorey-presentation-des-travaux-du-reseau-d-eau-et-de-l-eclairage-public-id172154.html

Partenaire officiel
conventionné

Partenaires

Vous recherchez un levier de croissance et vous êtes acteur auprès des collectivités ?

la meilleure application alerte et vigilance pour les communes

+33 4 77 92 30 02