Saint-Pavace : une appli qui rapproche la mairie des habitants

Une première en Sarthe !
Ouest-France du 26-03-2019

Lors du dernier conseil municipal, Max Passelaigue, maire, a proposé aux élus que la commune s’abonne et dispose du service d’alerte illiwap.
Une première en Sarthe !

 


Dès la proposition du maire, quelques conseillers ont testé l’application Illiwap qui permet d’informer élus et citoyens très rapidement. (photo Ouest-Francce)

Source :https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-pavace-72190/une-appli-qui-rapproche-la-mairie-des-habitants-6279402

 

Lors du dernier conseil municipal, Max Passelaigue, maire de Saint-Pavace, a proposé aux élus que la commune s’abonne et dispose du service d’alerte Illiwap. Une première en Sarthe.

Illiwap : appli d’informations et d’alertes des communes

En marge du conseil municipal, le maire a proposé aux élus de « faire usage d’une application téléphonique qui permet de rapprocher la mairie, les élus, les services communaux et les citoyens… » Son nom ? Illiwap. Il a, dans la minute, été testé par quelques conseillers et aussitôt plébiscité.

Cette application permet à la municipalité d’alerter les habitants qui sont abonnés, à propos d’un événement dans un quartier, par exemple. À l’inverse, des habitants peuvent signaler des dégradations qu’ils constatent.

Une prochaine réunion publique aura lieu pour expliquer, si nécessaire, les usages de ce nouvel outil de communication

Partenaire officiel
conventionné

Partenaires

Vous recherchez un levier de croissance et vous êtes acteur auprès des collectivités ?

la meilleure application alerte et vigilance pour les communes

+33 4 77 92 30 02