Saint-Etienne : illiwap, application d’alerte aux populations pour les mairies

L’application illiwap permet aux mairies d’envoyer facilement des alertes, vigilances et informations géolocalisées aux habitants.
Elle permet de diffuser très rapidement des alertes météo, pollution, trafic, grèves …

L’application stéphanoise illiwap permet aux mairies d’envoyer facilement des alertes, vigilances et informations géolocalisées aux habitants. Elle permet de diffuser très rapidement des alertes météo, pollution, trafic, grèves …

illiwap est une application innovante qui permet aux communes de diffuser des informations, des vigilances et des alertes à leurs habitants sur les smartphones. Alerte météo, trafic, pollution, trafic, grèves, fermeture de services, fuite de gaz … Elle peut être utilisée par les communes, quelque soit leurs tailles. Elle peut être particulièrement utile pour les petites communes qui n’ont pas de sites web ou d’outils numériques très développés. illiwap permet à la commune de communiquer rapidement, d’être très réactif. Les habitants reçoivent presque instantanément une alerte de la commune, une information concernant la cantine des enfants ou un accident de la circulation…

Pour savoir si sa commune est abonnée au service, il suffit de se rendre sur le site illiwap.com, rubrique Les mairies. Pour recevoir les alertes, il suffit là, de télécharger l’application, disponible sur App Store et Android, de sélectionner sa commune. Vous résidez à Roche-la-Molière, vous travaillez à Saint-Etienne et vos enfants vont dans le collège d’une autre commune ? Il est possible de s’abonner à plusieurs mairies. Les mairies peuvent aussi permettre aux associations de la commune de communiquer.
Aucune donnée n’est réutilisée

Aucun nom, mail ou numéro de téléphone n’est nécessaire pour utiliser l’application. Illiwap ne collecte aucune données. L’application 100 % d’origine stéphanoise est totalement indépendante.

L’application est gratuite pour l’habitant et le géolocalise afin de lui transmettre les alertes qui le concerne. Le coût pour les communes dépend du nombre d’habitants. La mise en place d’illiwap au sein de la mairie s’effectue en moins de 10 minutes. Elle ne nécessite l’installation d’aucun logiciel ou matériel spécifique. La formation et la prise en main sont immédiates.

Toutes les communes qui utilisent illiwap sont compatibles entre elles !

Source : https://www.francebleu.fr/emissions/une-heure-ensemble/saint-etienne-loire/une-heure-ensemble-99#

Partenaires

Vous recherchez un levier de croissance et vous êtes acteur auprès des collectivités ?

la meilleure application alerte et vigilance pour les communes

+33 4 77 92 30 02