Le Syndicat des Eaux Du Velay prévient les populations avec iLLiWAP

Les administrés disposant de l’appli Illiwap® ont été avisés par ce biais presque en temps réel.
L’eau devenue non potable pour 500 riverains, l’information est donnée avec iLLiWAP !

L’eau devenue non potable pour 500 riverains à Saint-Pierre-Eynac et Saint-Etienne-Lardeyrol.

Depuis jeudi après-midi, des secteurs de Saint-Etienne-Lardeyrol et Saint-Pierre-Eynac sont touchés par une bactérie sur le réseau d’eau potable. La non-conformité bactériologique présente un risque avéré, consécutif aux fortes intempéries.

Les analyses résultant d’un contrôle réalisé mardi 26 novembre ont révélé un problème suffisamment important pour interdite toute consommation, que ce soit pour boire, préparer les aliments ou l’hygiène dentaire.

Cette interdiction de consommation concerne « Montferrat », « La Mouleyre », « Condros », « Chantres », le bourg, « Combriol », « Lachaud de Combriol », « Las Champas », « Roulhac », « Le Mont » et « Rabuzac » à Saint-Etienne-Lardeyrol, « Lardeyrol », « La Conche », « Montoing » et « La Vigne » à Saint-Pierre-Eynac. Plus de 500 personnes sont concernées par cette problématique.

En attendant le rétablissement de l’eau potable, les riverains sont invités à se rendre en mairie pour retirer de l’eau en bouteille. Ils bénéficient de 1,5 litre par jour et par personne.

Le Syndicat de gestion des eaux du Velay (SGEV) diffusera le message du retour à la normale, « par voie de mail aux mairies et usagers dont nous connaissons l’adresse mail, ainsi que par l’application gratuite pour smartphone http://www.illiwap.com ».

A Saint-Pierre-Eynac, on cumule les soucis. En juillet 2018, des problèmes d’approvisionnement avaient concerné 120 clients entre le bourg et la RN88. Et plus récemment, les chutes de neige de novembre ont entraîné d’autres interdictions sur une autre partie du territoire.

 

Source : Eveil de la Haute-Loire et Commère 43

 

Partenaire officiel
conventionné

Partenaires

Vous recherchez un levier de croissance et vous êtes acteur auprès des collectivités ?

la meilleure application alerte et vigilance pour les communes

+33 4 77 92 30 02