Le progrès : Haute-Loire – Monistrol-sur-Loire et sa région | Aurec-sur-Loire

Avec Illiwap, 735 Aurécois sont informés en temps réels des problèmes sur la commune !

Annoncer un problème dans les transports scolaires, une coupure d’eau ou d’électricité, une grève de service, une vigilance météo… Autant d’informations qu’une mairie peut vouloir communiquer rapidement… A Aurec-sur-Loire, la mairie utilise, depuis septembre 207, l’application Illiwap pour envoyer ce genre d’alertes directement sur le portable de ses administrés.

L’élue responsable des relations publiques, Maryse Parrat, et la responsable communication, Valérie Brun, gèrent avec rigueur les informations diffusées par l’application Illiwap Photo Le Progrès/David PETIOT

Pour l’heure, la station Illiwap de la commune compte 735 abonnés. Un chiffre relativement modeste si on le compare aux 6000 habitants que compte la commune, mais qui reste en constante augmentation depuis un an et demi.

Maryse Parrat, élue responsable des relations publiques, et Valérie Brun, responsable de la communication, sont particulièrement vigilantes sur la fréquence des messages envoyés, se cantonnant aux informations de service essentielles. « Nous ne voulons pas être envahissants, ce qui inciterait les citoyens à se retirer de l’application » justifie l’employée de mairie.

Les associations s’y mettent aussi

Reste que le concept séduit. Au point que des associations souhaitent aussi exploiter ce canal d’information pour faire connaître leurs activités. La MJC, Loire-Semène Loisirs et Vaincre la mucoviscidose ont déjà franchi le pas. L’Université pour tous se prépare également à le faire.

 

Source : https://www.leprogres.fr/haute-loire-43-edition-monistrol/2019/02/25/aurec-sur-loire-avec-illiwap-735-aurecois-sont-informes-en-temps-reels-des-problemes-sur-la-commune

Partenaire officiel
conventionné

Partenaires

Vous recherchez un levier de croissance et vous êtes acteur auprès des collectivités ?

la meilleure application alerte et vigilance pour les communes

+33 4 77 92 30 02