L’application illiwap pour la Communauté de communes de la Plaine Dijonnaise

La communauté de communes s’est dotée d’un outil de communication, en adhérant à l’application mobile Illiwap, qui permet d’envoyer des informations aux habitants via leur smartphone.

« Nous avons choisi cette application car elle permet de créer plusieurs stations différentes : pour les entreprises, les familles, etc. Chacun peut choisir de recevoir les informations dans les domaines qui le concernent « , expliquent Marion Raspaud, chargée de communication, et Gilles Brachotte, premier vice-président de la com’com. « Pendant le confinement, on avait des informations à transmettre rapidement : on fonctionnait par mails mais tout le monde ne les consulte pas régulièrement, constate Gilles Brachotte. Avec cette application, on pourra toucher plus de monde et donner de l’information en temps réel. […] Si on arrive à toucher 60 % des foyers du territoire, ce serait un bon chiffre », estime-t-il.

Cette application, disponible sur

les plateformes de téléchargement (Appstore ou Playstore) est gratuite pour les habitants. Les municipalités pourront choisir de rejoindre, gratuitement, Illiwap.
Source : https://www.bienpublic.com/encadres/2021/03/22/une-application-mobile-pour-une-communication-en-temps-reel

Partenaire officiel
conventionné

Partenaires

Vous recherchez un levier de croissance et vous êtes acteur auprès des collectivités ?

la meilleure application alerte et vigilance pour les communes

+33 4 77 92 30 02