Lambruisse : De l’info en temps réel avec illiwap

La Commune de Lambruisse entre de plain pied dans l’ère numérique : l’information de la population sera donnée en temps réel par la mairie .

Jusqu’à ce jour les habitants de Lambruisse étaient informés traditionnellement : par affichage sur les panneaux répartis sur la commune, par feuillet individuel mis dans les boîtes aux lettres, ou depuis un an par consultation du site Internet de la commune.

Robert Martorano, maire de Lambruisse, explique : « La municipalité a décidé, en cette fin d’année 2018, de mettre en place un système d’alerte et d’information en temps réel moderne, rapide, gratuit et efficace à l’attention de tous les administrés de la commune de Lambruisse : l’application Illiwap. Il s’agit d’une application pour Smartphone, permettant de recevoir instantanément tous les types d’informations : alertes diverses, évènements culturels, sportifs, spectacles, fêtes, travaux en cours, incidents (sur les réseaux d’électricité, de télécommunications, d’eau), problèmes de circulation, etc ».

Pour en bénéficier, il suffit de télécharger l’application 1lliwap sur son Smartphone : elle est gratuite, sans publicité, et sans avoir à transmettre ses données privées. Il faut juste de pas oublier d’autoriser les notifications dans les réglages de ses téléphones.

Le maire précise : « Cette application respecte la vie privée, car ni l’opérateur ni la mairie ne disposent de données à votre sujet.

(Illiwap n’est pas un réseau social. Il s’agit d’une application illimitée, aucune inscription, aucun nom, numéro de téléphone ou adresse email pour les utilisateurs).

« Ce système constitue donc un progrès considérable d’information des citoyens, visant à promouvoir les manifestations qui font vivre notre village, et facilite grandement la transmission des messages officiels. »

Odile Boetti
Actualites locales Moyen et Haut Verdon, Pays A3V

Partenaires

Vous recherchez un levier de croissance et vous êtes acteur auprès des collectivités ?

la meilleure application alerte et vigilance pour les communes

+33 4 77 92 30 02