La Nouvelle République.fr : Une “ appli ” pour les messages d’alertes

Commune de Chef-Boutonne (79) : En cas d’urgence, la mairie peut vous alerter.

Pour connaître les animations « en temps réels » qui existent dans la commune il y avait le site internet, le panneau lumineux situé place Cail, Facebook, votre journal et aujourd’hui, pour les alertes, voici Illiwap.

Aujourd’hui, la commune veut mettre en avant cet outil comme un vecteur de communication en temps réels, tout en gardant bien sur les autres moyens classiques d’informations.
Illiwap est un service internet qui permet aux communes de diffuser en direct et en temps réels de messages courts sur des vigilances, des alertes mais aussi diffuser d’autres informations urgentes. Ces messages ne sont reçus que par ceux qui ont téléchargé l’application sur leur smartphone.
Pour l’installer, il suffit de chercher Illiwap dans l’App Store d’Apple si vous avez un Iphone ou Google Play pour un téléphone sous Android et l’installer dans son téléphone. Cette application gratuite ne demande aucune inscription, aucun nom, aucun numéro de téléphone ou adresse mail. On peut ensuite personnaliser l’application en allant dans « Mes stations » pour donner le code @79083 qui correspond à Chef-Boutonne. Si vous êtes en ville, la fonction « Proximité » le propose directement. Il suffit ensuite de cliquez sur le bouton suivre. Immédiatement vous voyez apparaître les dernières publications. Le service en est à ses débuts mais le nombre de communes inscrites augmente tous les jours.

Pour plus d’info visualisez l’article de la Nouvelle République.Fr en cliquant ici

Partenaires

Vous recherchez un levier de croissance et vous êtes acteur auprès des collectivités ?

la meilleure application alerte et vigilance pour les communes

+33 4 77 92 30 02