illiwap, une application pour suivre l’actualité de Cambremer

Dans le Calvados, en Normandie, Cambremer utilise illiwap pour communiquer avec ses administrés.

Illiwap est une application permettant de suivre l’actualité de la commune de Cambremer (Calvados).
« En moins de deux minutes, nous pouvons communiquer des messages avec les abonnés de la plate-forme Illiwap, annonce Sylvie Feremans, maire de Cambremer (Calvados). C’est une installation simple ne nécessitant aucun matériel spécifique, aucun logiciel à installer, qui est gratuite et disponible à partir d’une connexion internet 24 heures/24 et 7 jours sur 7 ».

Illiwap est téléchargeable rapidement et sans collecte de données (avec le nom, le numéro de téléphone et l’email), ce qui permet de garantir le respect de la vie privée de ses utilisateurs.

À quelle information avons-nous accès ? « Sur la page d’accueil tous les événements en lien avec Cambremer : les actions solidaires, les fêtes, les réunions, les alertes météo, le programme d associations, les avis de recherche, la fermeture de route et les appels aux bénévoles. Sur l’onglet agenda, on a les événements à venir et la page participer permet d’être en interaction avec l’usager. »

Comment cet outil fonctionne ? « Les citoyens recherchent la station, mairie de Cambremer, qui les intéresse en tapant le nom en question ou en scannant le QR Code via le lecteur intégré sur Illiwap. Il est à retrouver sur les flyers mis à disposition dans tous les commerces de Cambremer. Puis ils cliquent sur le bouton suivre, et immédiatement, ils reçoivent dans le fil d’actualité les informations qui seront disponibles pendant 30 jours. »


Cette application permet d’avoir accès aux informations de Cambremer. © Ouest-France

Ouest France du samedi 9 octobre 2021
Lien : https://trouville-deauville.maville.com/actu/actudet_-illiwap-une-application-pour-suivre-l-actualite-de-cambremer-_fil-4868130_actu.Htm

Partenaire officiel
conventionné

Partenaires

Vous recherchez un levier de croissance et vous êtes acteur auprès des collectivités ?

la meilleure application alerte et vigilance pour les communes

+33 4 77 92 30 02