Gard : illiwap à Genolhac pour l’actualité citoyenne en temps réel

Pour la bibliothèque, l’application illiwap installée par la municipalité permet d’informer la population de l’arrivée de nouveaux ouvrages.


Déléguée en gestion à l’association Arts’aux livres par la municipalité depuis de très nombreuses années, la bibliothèque perdure et évolue très régulièrement. Ses six animateurs (5 femmes et un homme), sous la férule de Marie-Jeanne André, sont Béate Procek, Viridiana Michel, Aygline Chamboredon, Noëlle Laganier et Guy Chabert. Ils accueillent bénévolement le public le samedi de 9 h 30 à 11 h 30, à l’Arceau au centre-village et les prêts sont gratuits.

Se côtoient aussi maintenant des outils modernes et d’autres plus artisanaux mais tout autant efficaces. L’application Illiwap sur smartphone installée par la municipalité permet d’informer la population de l’arrivée de nouveaux ouvrages.

Et la nouvelle « armoire aux livres », plus grande, plus stylée aussi, rend les échanges participatifs plus agréables, plus efficaces. C’est un don de mobilier de la mairie qui a permis d’accueillir les livres mis en circulation et toujours plus nombreux. « Elle est quasiment autonome », déclare satisfaite Marie-Jeanne. « On veille seulement aux contenus », rappelle Aygline guettant l’éventuel prosélytisme.
Lire l’intégralité de  l’article sur : https://www.midilibre.fr/2021/06/06/des-nouveautes-pour-la-reprise-a-la-bibliotheque-de-larceau-9588721.php

Partenaire officiel
conventionné

Partenaires

Vous recherchez un levier de croissance et vous êtes acteur auprès des collectivités ?

la meilleure application alerte et vigilance pour les communes

+33 4 77 92 30 02