Drevant, la quatrième commune du Cher à pouvoir envoyer une alerte météo via l’application illiwap

Drevant est la quatrième commune du Cher à miser sur illiwap, une application qui permet d’alerter et informer en temps réel les habitants.

Opérationnelle dans le village depuis ce vendredi, l’application illiwap, déjà active dans trois autres communes du département du Cher (Veaugues, Neuvy-Deux-Clochers, Jalognes) et  va permettre aux habitants de Drevant d’être informés en temps réel des alertes météorologiques et autres risques. Ils auront accès, aussi, à des informations d’ordre général sur la commune.

« Jusqu’à maintenant, nous avions plusieurs possibilités pour alerter les habitants en cas de risque météorologique : l’affichage d’une note en mairie ou l’envoi de l’information sur les adresses électroniques de nos administrés », explique Jean-Pierre Gilot, premier adjoint au maire.

« Il nous a semblé important de passer à une méthode à la fois plus moderne, plus efficace et respectueuse des lois informatiques. L’application ne garde en effet ni coordonnées, ni fichier, et seuls le maire et ses deux premiers adjoints ont accès aux informations qui y transitent. De plus, elle est gratuite pour l’utilisateur avec un coût minime de 125 euros par an pour la commune ».

Grâce à la nouvelle application illiwap les habitants de Drevant ne rateront aucune information d’alerte.

Le mode d’emploi remis à chaque foyer

Une lettre d’information contenant le mode d’emploi de l’application a été distribué dans tous les foyers du village. « L’application garde les informations en mémoire pendant trente jours et permet de les partager en direct avec ses proches. Elle permet, également, d’aller directement sur le site de la commune, ainsi que sur l’application guidigo, dédiée à la visite de Drevant ».

Source : https://www.leberry.fr/drevant-18200/actualites/drevant-la-quatrieme-commune-du-cher-a-pouvoir-envoyer-une-alerte-meteo-via-l-application-illiwap_13741022/

Partenaire officiel
conventionné

Partenaires

Vous recherchez un levier de croissance et vous êtes acteur auprès des collectivités ?

la meilleure application alerte et vigilance pour les communes

+33 4 77 92 30 02