ComCom de Sundgau : L’appli illiwap pour informer et alerter les habitants en temps réel

La Communauté de communes Sundgau (CCS) se dote de l’application mobile Illiwap, qui permet de communiquer en temps réel.

Sundgau : une appli mobile pour informer et alerter les habitants en temps réel

La Communauté de communes Sundgau (CCS) se dote de l’application mobile Illiwap, qui permet de communiquer en temps réel avec les usagers et transmettre des messages d’information sur ses différents services ou événements.
« Être au plus proche de sa population » : c’est l’ambition affichée de la Communauté de communes Sundgau (CCS) , qui vient de s’équiper d’une application baptisée Illiwap. Une appli mobile 100 % gratuite, qui permet aux usagers de recevoir instantanément des messages d’information diffusés par la collectivité : coupure d’eau, travaux, changement dans la collecte des ordures, horaires des cours de piscine, etc. L’outil a déjà séduit de nombreuses communes, dont celle d’Illfurth (notre édition du 13 avril).

Gratuite et citoyenne

Une fois l’application téléchargée, l’utilisateur n’a plus qu’à s’abonner à la station « Communauté de communes Sundgau » et peut ainsi recevoir les notifications pour être averti en temps réel des différentes actualités de la CCS : événements en tous genres, réunions, incidents, informations sanitaires, permanences du conseil communautaire, coupures d’eau ou d’électricité, fuites de gaz, informations sécurité et prévention, etc. L’application se veut aussi citoyenne : elle permet à ses utilisateurs d’être acteurs sur leur territoire et d’alerter eux-mêmes la collectivité sur des thématiques relevant de sa compétence, telles que l’eau, l’assainissement ou encore les déchets.

Pour rejoindre la communauté Illiwap, rien de plus simple : il suffit de télécharger l’application sur son smartphone, puis de taper « Communauté de communes Sundgau » dans la barre de recherche ou scanner le QR code via le lecteur de l’application. Enfin, cliquer sur « suivre » pour recevoir toute l’actualité de la comcom Sundgau.

Pour recevoir les informations selon ses intérêts et son lieu d’habitation, il est aussi possible de s’abonner aux stations liées de la CCS et ensuite de rechercher sa commune. Par exemple, rechercher la station liée CCS « Eau & Assainissement », sélectionner « groupe » et choisir sa commune. Seuls les abonnés recevront les notifications d’information. Précisions importantes : l’application est non seulement gratuite et sans inscription, mais aussi garantie sans pub, ni collecte de données personnelles !

Source : https://www.lalsace.fr/politique/2021/05/05/une-appli-mobile-pour-informer-et-alerter-les-habitants-en-temps-reel

Partenaire officiel
conventionné

Partenaires

Vous recherchez un levier de croissance et vous êtes acteur auprès des collectivités ?

la meilleure application alerte et vigilance pour les communes

+33 4 77 92 30 02