Applications pour mairie : faire le bon choix pour les habitants

Le nombre de communes qui se sont équipées d’une application citoyenne est en forte augmentation.

Mes administrés ont-ils besoin de se connecter à une application mairie ?
La baromètre du numérique confirme la tendance avec un taux d’équipement en smartphone proche de 80% de la population française. Presque tous les administrés possèdent un téléphone portable, où sont en mesure dans leur entourage immédiat d’obtenir des informations.
Toutes les tranches d’âge utilisent désormais les smartphones pour lire les actualités ou pour effectuer des recherches.

Quelles sont les services utiles pour une application citoyenne ?
La tendance est à la simplification. Trop de fonctionnalités peut nuire à l’utilisation efficace d’une application mobile pour une commune. L’expérience utilisateur montre que plus la navigation est complexe, plus l’application est vite rejeté.
La sobriété et l’essentiel des informations doit vous guider dans vos choix. L’habitant veut être informé au bon moment, pour des choses utiles et nécessaires qui le concerne.
Sur ces critères, Apple classe les meilleures applications pour mairie : illiwap est dans les 40 premiers sur plus de 20 000 applications concernant l’actualité et première pour les applications villes.

Une application mairie pour les habitants de la commune, quelles implications administratives ?
Certaines communes ont du mal à mettre à jour leur site internet. Moyens humains, actualité pertinentes, tracasseries administratives, droit à l’image, respect de la vie privée… Les causes sont nombreuses.
Pour une application mobile pour votre commune, c’est le même problème. Les interfaces illiwap sont conçues pour éviter ces problèmes de mises à jour :
– Formation en quelques minutes pour une interface mairie, simple, intuitive et dépouillée de tous les éléments inutiles.
– Tous les logiciels sont en ligne, aucune installation n’est à prévoir.
– Il n’y à pas de fichier. Le respect de la vie privé est une valeur de base.
– L’application est 100% gratuite pour les citoyens, sans aucune publicité.
– Les habitants peuvent se servir de leur application mairie dans d’autres communes équipées (vacances, déplacements professionnels, famille, etc) et vos administrés peuvent s’abonner à d’autre centres d’intérêt sur votre commune : associations culturelles, associations sportives, police municipale, office de tourisme, école, crèches, EHPAS, etc.
– Les citoyens peuvent signaler à leur mairie les anomalies (déchets sauvages, voiries, etc)

L’application illiwap équipe aujourd’hui plus de 1000 mairies sur le territoire français, et plus de 5000 stations.
En appelant le 04 77 92 30 02 nos conseillers vous donneront toutes les informations nécessaires. Vous pouvez bénéficier de 30 jours illimités d’utilisation. Il n’y a aucun engagement d’aucune sorte.
illiwap est une filiale du groupe Diagram HB, qui vous fera bénéficier de 35 années d’expérience, ce qui est une garantie de pérennité pour vos administrés.

Application, mairies, ILLIWAP, Julia Sahuc

Vous pouvez contacter nos équipes par formulaire sur cette page : FORMULAIRE DE CONTACT

Vous pouvez appeler directement le 04 77 92 30 02

Partenaire officiel
conventionné

Partenaires

Vous recherchez un levier de croissance et vous êtes acteur auprès des collectivités ?

la meilleure application alerte et vigilance pour les communes

+33 4 77 92 30 02