A Yssingeaux aussi, illiwap devrait faire des émules

Après l’installation de bornes Wifi43 en centre-ville d’Yssingeaux, c’est au tour de l’application pour smartphone Illiwap de faire son arrivée.

A l’instar d’autres communes de la Haute-Loire, Yssingeaux adhère à l’application Illiwap. L’idée est en priorité de faire de « l’annonce citoyenne pour des cas exceptionnels comme un épisode neigeux ou des travaux. Un message, très succinct, est diffusé à nos abonnés et à tous ceux qui ont l’application et qui sont de passage dans notre commune », explique le maire, Bernard Gallot.

Dans les faits, ce sont les services de la mairie qui diffusent les informations. « C’est différent des réseaux sociaux, car il n’y a aucune interactivité avec les abonnés. En revanche, ils peuvent très bien, via un message, nous faire des signalements. » La mairie peut également mettre en place des « sous-stations comme avec la culture. On peut indiquer si un spectacle est complet, annulé, etc. On retrouve également les séances de cinéma… On peut en créer d’autres en lien avec les associations municipales. »

Il y a quelques mois, le Département, en lien avec la commune et la communauté de communes, avait déployé trois bornes Wifi dans le centre-ville d’Yssingeaux : à la Grenette, place Foch et à l’office de tourisme.

COMMENT S’ABONNER ?

Après avoir téléchargé l’application Illiwap sur un smartphone via Google Play ou l’App Store, il suffit de saisir dans la barre de recherche « Yssingeaux ». Ensuite, il faut sélectionner « suivre ». Illiwap permet alors de recevoir des messages géolocalisés de type : notification.

Chaque message de la commune est reçu par les membres abonnés, en moins de deux minutes. Il peut être aussi reçu par tous les porteurs géolocalisés de l’application de passage dans la zone concernée.

Source et crédit photo : https://www.leprogres.fr/haute-loire-43-edition-yssingeaux/2019/04/15/a-yssingeaux-aussi-illiwap-devrait-faire-des-emules – Photo Karine WIERZBA

Partenaire officiel
conventionné

Partenaires

Vous recherchez un levier de croissance et vous êtes acteur auprès des collectivités ?

la meilleure application alerte et vigilance pour les communes

+33 4 77 92 30 02