À l’Est, le numérique ! illiwap au coeur de la ville…

Mulhouse, Ottmarsheim, Rixheim… le camion effectue deux semaines de périple dans le Grand Est du 25 février au 10 mars.

 

Après avoir accueilli séniors et scolaires Place de la Réunion et Place du Rattachement à Mulhouse, le MAIF numérique tour a notamment étrenné Kilomètre Zéro, bâtiment industriel en plein aménagement qui se tourne vers le numérique. Le mercredi 6 mars, plusieurs acteurs numériques du territoire ont investi les lieux et proposé des animations jeunesse. Avec un escape game numérique, créé par les Ateliers Canopé de l’Alsace les jeunes ont pu appréhender de manière ludique les enjeux de la création de l’Union Européenne.

À Ottmarsheim du 28 février au 2 mars, plus de 800 visiteurs ont participé aux animations numériques. Ils se sont notamment initiés à la programmation, aux problématiques des données personnelles lors du village numérique samedi 2 mars. La ville a lancé le 1er mars sa nouvelle application ILLIWAP, outil qui lui permet d’informer les habitants des actualités du territoire.

Après l’Alsace, le camion se tourne vers les Vosges, à l’occasion du Salon du Numérique Déodat Connect 4, qui se déroule à Saint Dié du 8 au 10 mars 2019. Ces 3 journées sont dédiées au numérique et à tous ses aspects qui impactent nos vies quotidiennes d’aujourd’hui et le monde de demain. Le camion y accueille des scolaires le vendredi et sera ouvert à tous samedi et dimanche. Samedi sera proposée une initiation à la programmation de drones. Biolab présentera également le robot éducatif Photon, qui accompagne les jeunes dans leurs acquisitions de compétences numériques et stimule leur créativité.

Source : https://www.maifnumeriquetour.fr/a-lest-le-numerique/

Partenaire officiel
conventionné

Partenaires

Vous recherchez un levier de croissance et vous êtes acteur auprès des collectivités ?

la meilleure application alerte et vigilance pour les communes

+33 4 77 92 30 02